Isabelle Lefebvre  

Hypnose SAJECE®, EFT- Coach et énergéticienne - METZ

  "Le secret du Bonheur c'est d'être bien avec Soi-Même" Fontenelle 

Gérer votre poids avec l'hypnose

regime, poids, minceur, santé, bien-etre

Séances spécifiques "GESTION DU POIDS"


Cette page illustre plus particulièrement les problèmes de surpoids mais les techniques s'appliquent aussi pour les cas d'anorexie, boulimie ou tout autres désordres alimentaires. 

Qui n'a pas connu au moins une fois le principe du régime avec ses privations, la frustration, le stress et au moindre écart, la rechute sur la balance?


Et pourquoi?  

Tout simplement parce que quand vous faites régime, votre corps que vous avez habitué à manger en grande quantité ou trop gras ou trop sucré est surpris de ce qui se passe. Il puise dans les réserves. Bien sûr vous perdez du poids mais dès que vous faites un écart, il stocke ......pour au cas où vous lui referiez le coup du régime ...


Et en quoi l’hypnose ou l'EFT vous aiderait?

Déjà parce qu'avec ces techniques on va essayer de mettre tout le monde d'accord : votre volonté (votre conscient) et votre corps. Et qui gère le pilotage automatique de votre corps? >>> Votre inconscient  qui lui définit depuis votre enfance des stratégies pour vous.


Alors qu'est-ce qui se passe exactement?


  • Prenons un exemple pour illustrer

S. a pris 8 kg depuis que son petit ami l'a quittée, alors que sa meilleure amie se vante qu'à chaque fois pour elle il n'y a pas de meilleur régime qu'une rupture ou une bonne déprime. 

S. depuis toute petite a été habituée par sa maman a recevoir un carré de chocolat à chaque fois qu'elle se mettait à pleurer. Alors dès qu'elle est triste, une petite voix dans la tête lui dit "chocolat=consolation". Elle a beau se raisonner, la règle est tellement ancrée que la lutte est perdue d'avance. 

Mais ce n'est pas tout. Au fond d'elle, S a décidé de ne plus jamais souffrir pour un homme alors quoi de plus simple que de prendre du poids pour se cacher derrière des couches de protection.

  • Un autre exemple

Le petit J. à 7 ans. Il est à l'ecole. Il est timide, n'a pas d'amis et se sent très seul. 

A la cantine un jour on lui propose son plat préféré. Il se jette dessus, se régale. La dame de cantine le remarque et lui propose encore. Il est tout heureux.  Son voisin qui n'aima pas le plat lui propose sa part. Il deviennent amis...

20 ans plus tard quand J. a du mal à s'intégrer dans son nouveau job, la petite voix lui glisse à l'oreille la tactique du glouton qu'on remarque, et sans s'en apercevoir, il grossit pour qu'on le voit.

Ces exemples, même si ils sont inspirés de cas réels sont très simplifiés pour vous montrer comment on peut mettre en place des "schémas"  inconscients . Avec l'hypnose et l'EFT nous cherchons ensemble les origines et émotions bloquées qui peuvent être à l 'origine de la prise de poids. 

Dans le cadre d'une gestion du poids, on vise le poids "de santé", le travail se fait souvent sur plusieurs séances où chaque étape peut remonter une origine. Quand le travail complet s'est effectué, la stabilisation se fait naturellement sans effort particulier. Le corps envoie de nouveau les signaux de satiété et l'équilibre alimentaire se remet en place. Il faut donc être patient et se faire confiance. Ces techniques ne sont pas magiques mais consistent en un véritable travail sur soi pour lequel il faut être prêt.


Avant tout accompagnement avec l'hypnose ou l'EFT n'hésitez pas à demander un avis médical afin d’exclure tout problème majeur qui engendrerait la prise de poids (thyroides, effets secondaires de médicaments...)